Metiers de la petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Metiers de la petite enfance

Informations sur les metiers de la petite enfance
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 stage école maternelle

Aller en bas 
+2
mélanie
laetitia
6 participants
AuteurMessage
laetitia
Accro
laetitia


Nombre de messages : 112
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en attente des résultats ap
Date d'inscription : 12/04/2005

stage école maternelle Empty
MessageSujet: stage école maternelle   stage école maternelle EmptyLun 23 Jan - 19:34

bonjour à toutes !

Je viens de commencer mon mois de stage en école maternelle j'aurai aimé savoir kel role doit jouer l'auxiliaire de puériculture au sein d'une école maternelle, c'est mon premier jour mais g été très déçue : elles me font faire tout le boulot des atsem ! et ce n'était pas vraiment mon objectif ! help
Revenir en haut Aller en bas
mélanie
Rang: Administrateur
mélanie


Nombre de messages : 1220
Age : 38
Localisation : seine et marne
Emploi : Auxiliaire de Puériculture
Date d'inscription : 08/04/2005

stage école maternelle Empty
MessageSujet: Re: stage école maternelle   stage école maternelle EmptyLun 23 Jan - 22:48

je ne sais pas du tout effectivement,ba moi bonne nouvelle jai recu un appel cet après midi et je suis prise a la prepa je commence lundi pour 3 mois dc je suis super contente anita111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eureka-web.fr
laetitia
Accro
laetitia


Nombre de messages : 112
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en attente des résultats ap
Date d'inscription : 12/04/2005

stage école maternelle Empty
MessageSujet: Re: stage école maternelle   stage école maternelle EmptyLun 23 Jan - 23:01

c cool félicitation ! ca214
Revenir en haut Aller en bas
mélanie
Rang: Administrateur
mélanie


Nombre de messages : 1220
Age : 38
Localisation : seine et marne
Emploi : Auxiliaire de Puériculture
Date d'inscription : 08/04/2005

stage école maternelle Empty
MessageSujet: Re: stage école maternelle   stage école maternelle EmptyLun 23 Jan - 23:04

Moi aussi j'aurai un mois de stage en avril tu n'as pas eu trop de mal a trouvé?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eureka-web.fr
laetitia
Accro
laetitia


Nombre de messages : 112
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en attente des résultats ap
Date d'inscription : 12/04/2005

stage école maternelle Empty
MessageSujet: Re: stage école maternelle   stage école maternelle EmptyMar 24 Jan - 14:30

c vrai ke c t pas facile y a plein de monde déjà ds les écoles comme dans les crêches d'ailleurs ! g u 1 coup de bol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Candy
Accro
Candy


Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/12/2005

stage école maternelle Empty
MessageSujet: Re: stage école maternelle   stage école maternelle EmptyMar 24 Jan - 22:38

Coucou

Moi aussi je suis en stage en école maternelle en ce moment... Et oui tu fais le travail de l'ATSEM parce que tu n'es pas la maîtresse donc tu la secondes.. .Pour trouver un stage en maternelle, il faut voir les établissements privés...
Voilà, perso, pour l'instant moi tout se passe bien...

Bisous Candy stage école maternelle Ange28gi
Revenir en haut Aller en bas
laetitia
Accro
laetitia


Nombre de messages : 112
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en attente des résultats ap
Date d'inscription : 12/04/2005

stage école maternelle Empty
MessageSujet: Re: stage école maternelle   stage école maternelle EmptyMer 25 Jan - 11:40

l'école dans laquelle je suis n'est pas privée, je ne trouve pas normal que ns devions faire le travail d'une atsem jusqu'à balayer pdt les récré, je suis déçue je ne suis pas une femme de ménage ! Sinon dans l'ensemble tout se passe bien aussi il n'y a ke ça qui me gène alpha
Revenir en haut Aller en bas
Candy
Accro
Candy


Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/12/2005

stage école maternelle Empty
MessageSujet: Re: stage école maternelle   stage école maternelle EmptyJeu 26 Jan - 20:57

coucou

je pense que tu peux dire que de balayer la cour te gène un peu... Personnellement moi je ne fais pas cela... Parce que les ATSEMS le font.. Par contre il m'est arrivé de nettoyer des sanitaires parce qu'il y avait eu une fuite et que les ATSEMS étaient en train de faire le ménage des classes...
Voilà, on se tient au courant..

Bisous Candy stage école maternelle Ange28gi
Revenir en haut Aller en bas
laetitia
Accro
laetitia


Nombre de messages : 112
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en attente des résultats ap
Date d'inscription : 12/04/2005

stage école maternelle Empty
MessageSujet: Re: stage école maternelle   stage école maternelle EmptySam 28 Jan - 0:12

c pas que ça me gène mais je ne suis que stagiaire en prépa de concours en plus et non ATSEM et j'estime que ça n'est pas mon travail mais le leur , parceke pdt ke je balaie elles boivent leur café!!!!
Revenir en haut Aller en bas
??
Invité




stage école maternelle Empty
MessageSujet: Re: stage école maternelle   stage école maternelle EmptySam 28 Jan - 17:56

Un stage en maternelle en tant qu'aux de puer? Etrange... les stages seraient plutot à faire en mater, en service pediatrique, crèche...
l'aux de puer n'a pas de place dans les écoles maternelle.

Quant au boulot d'atsem c'est : seconder l'instit dans les activités, préparer les act (matos) et faire rangement, amener les enfants aux wc, sieste... et ainsi que l'entretien des locaux et des équipements. Ce n'est pas systématique dans tous les établissements mais c'est ça le boulot d'atsem !!! y faut mieux se renseigner sur la profession!!! Et si ca convient pas il faut faire des études de médecine!!!!!!

Et si pendant les stages vous faites que le ménage, faut gueuler parce que vous êtes pour apprendre et pas pour faire le larbin donc envoyer chier les atsems qui vous emmerde !
Revenir en haut Aller en bas
mélanie
Rang: Administrateur
mélanie


Nombre de messages : 1220
Age : 38
Localisation : seine et marne
Emploi : Auxiliaire de Puériculture
Date d'inscription : 08/04/2005

stage école maternelle Empty
MessageSujet: Re: stage école maternelle   stage école maternelle EmptySam 28 Jan - 18:18

Evite de dire des grossieretés ou je serais obligé de suprimer tes messages!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eureka-web.fr
Invité
Invité




stage école maternelle Empty
MessageSujet: Re: stage école maternelle   stage école maternelle EmptySam 28 Jan - 19:38

Excuse moi, yeye mais ca devient pénible de voir comment les stagiaires sont traitées et ça me révolte étant passée par là! muro
Revenir en haut Aller en bas
laetitia
Accro
laetitia


Nombre de messages : 112
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en attente des résultats ap
Date d'inscription : 12/04/2005

stage école maternelle Empty
MessageSujet: Re: stage école maternelle   stage école maternelle EmptySam 28 Jan - 21:25

je ne dis rien parceke justement je ne connais pas le role d'une ap dans une école maternelle c ça le pb et je n'ai pas pu faire mon stage en mater car soit + de place soit il ne prennent que les stagiaires qui sont déjà en école,sur un autre sujet, mélanie , pkoi mon nombre de messages restent à 60 à chaque fois ke j'en écrit un autre? mikey1
Revenir en haut Aller en bas
Olympe
Habitué
Olympe


Nombre de messages : 45
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/09/2005

stage école maternelle Empty
MessageSujet: Re: stage école maternelle   stage école maternelle EmptyDim 29 Jan - 13:34

le role de l ap en ecole ?

y a pas d AP en ecole lol!

y des AP en secteur hospitalier ou structure d acceuil pour les enfants (creches, haltes garderie ou PMI)

c est tout lol!

maintenant que tu passes le balai, moi ça en me generait pas, mais si vraiment ça te derange, signale leur
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Accro
kaomé


Nombre de messages : 797
Age : 58
Localisation : 86
Emploi : auxi en mater
Date d'inscription : 18/06/2005

stage école maternelle Empty
MessageSujet: Re: stage école maternelle   stage école maternelle EmptyDim 29 Jan - 13:59

j'ai fait plusieurs dans l'ancienne école de mes enfants et le rôle de l'ATSEM est pour moi pas du tout interessant : passer le balai à longueur de journée dans la classe entre chaque récré, dans la salle de jeux, dans les sanitaires, et encore le soir quand les enfants sont partis. La seule chose qu'elles font pour aider les maitresses, c'est coller les dessins des enfants dans leur cahier de travail, découper certaines choses afin de préparer le travail des maitresses.
Franchement, je ne voyais rien d'interessant dans ce travail!!
mais bon, si pour vous balayer est le seul rôle que doit avoir une atsem, très bien./ Mais ce n'est pas ça!! stage école maternelle 10370654
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre-robin.bbactif.com
mélanie
Rang: Administrateur
mélanie


Nombre de messages : 1220
Age : 38
Localisation : seine et marne
Emploi : Auxiliaire de Puériculture
Date d'inscription : 08/04/2005

stage école maternelle Empty
MessageSujet: Re: stage école maternelle   stage école maternelle EmptyDim 29 Jan - 15:16

Laetitia a chaque fois que tu ecrit un message ton compteur de message augmente regarde tu es passé a 61! anbleu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eureka-web.fr
Olympe
Habitué
Olympe


Nombre de messages : 45
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/09/2005

stage école maternelle Empty
MessageSujet: Re: stage école maternelle   stage école maternelle EmptyLun 30 Jan - 20:25

heu les atsem font autre chose aussi. la ou j avais fait mon stage, elle s occupait d un groupe d enfants par jour et leur faisait le travail de la journée (classe de maternelle toutes sections)
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Accro
kaomé


Nombre de messages : 797
Age : 58
Localisation : 86
Emploi : auxi en mater
Date d'inscription : 18/06/2005

stage école maternelle Empty
MessageSujet: Re: stage école maternelle   stage école maternelle EmptyMar 31 Jan - 10:25

je ne dis pas que les atsem ne font que du ménage dans toutes les écoles. Mais c'est surtout aux maitresses de faire en sorte que les atsem fassent leur travail, c'est à dire les aident dans leur quotidien et non se contentent d'elles que pour certains découpages. De ce fait, les atsemm n'ayant pas leur rôle propre auprès des maitresses font le ménage faute d'autres chose!!
voili, voilou!! yeye
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre-robin.bbactif.com
aurelia751
Nouveau
aurelia751


Nombre de messages : 8
Age : 52
Localisation : haute-corse
Emploi : maman au foyer , et c est deja pas mal lol et je prepare un CAP petie enfance
Date d'inscription : 17/04/2008

stage école maternelle Empty
MessageSujet: Re: stage école maternelle   stage école maternelle EmptyJeu 17 Avr - 19:36

alpha moi , je commence mon stage au mois de septembre du 28 aout -au 14 septembre 08 a l ecole maternelle et apres c est la creche du 15 septenbre au 3 octobre 08
Revenir en haut Aller en bas
aurelia751
Nouveau
aurelia751


Nombre de messages : 8
Age : 52
Localisation : haute-corse
Emploi : maman au foyer , et c est deja pas mal lol et je prepare un CAP petie enfance
Date d'inscription : 17/04/2008

stage école maternelle Empty
MessageSujet: Re: stage école maternelle   stage école maternelle EmptyJeu 17 Avr - 20:53

ah aussi j avais oublier de vous dire il faut en tout 12 semaines obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
aurelia751
Nouveau
aurelia751


Nombre de messages : 8
Age : 52
Localisation : haute-corse
Emploi : maman au foyer , et c est deja pas mal lol et je prepare un CAP petie enfance
Date d'inscription : 17/04/2008

stage école maternelle Empty
MessageSujet: Re: stage école maternelle   stage école maternelle EmptyJeu 17 Avr - 21:57

bonne soirée yeye
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Accro
kaomé


Nombre de messages : 797
Age : 58
Localisation : 86
Emploi : auxi en mater
Date d'inscription : 18/06/2005

stage école maternelle Empty
MessageSujet: Re: stage école maternelle   stage école maternelle EmptyLun 21 Avr - 10:17

bon courage à toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre-robin.bbactif.com
Contenu sponsorisé





stage école maternelle Empty
MessageSujet: Re: stage école maternelle   stage école maternelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stage école maternelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes remplacements en maternelle
» assistante maternelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metiers de la petite enfance :: les metiers :: Expérience personnelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser