Metiers de la petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Metiers de la petite enfance

Informations sur les metiers de la petite enfance
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 mélanie ap en halte garderie a la mairie de paris

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mélanie
Rang: Administrateur
mélanie


Nombre de messages : 1220
Age : 38
Localisation : seine et marne
Emploi : Auxiliaire de Puériculture
Date d'inscription : 08/04/2005

mélanie ap en halte garderie a la mairie de paris Empty
MessageSujet: mélanie ap en halte garderie a la mairie de paris   mélanie ap en halte garderie a la mairie de paris EmptyDim 9 Sep - 11:28

coucou, alors voila j'ai commencé mardi dans une halte garderie , je ne m'y attendais pas du tout, j'etais persuadé detre en créche, alors mes reperes ont été bousculé puisque cela n'a rien a voir.Les enfants etants acceuillis soit le matin soit l'aprésmidi et seulement 3 demi journée par semaine,donc pas de repas mis a part le gouter, sieste a la demande ,change egalement. La halte a une capacité d'acceuil de 20 enfants de 1 a 6 ans la majorité ont entre 2 et 4 ans , environ 70 enfants tournent sur la semaine donc beaucoup de prénom a retenir.
Les horaires d'ouverture sont 8h30-12h30 et 13h30-17h30.
Pour ma 1ere semaine j'ai surtout fait de l'observation ,il y avait peu d'enfants environ 4 le matin et 8 l'aprés midi mais lundi on commence les adaptations, il ya 2 eje et on est 3 ap ,l'équipe est très sympa,j'ai été très bien acceuillis!
Sinon j'ai 20 jours de vacancances a prendre avant fin decembre, ca fait beaucoup mais la halte est fermé les 2 semaines des vacances de noel ce qui va me permettre de poser 8 jours ,peut etre vais je prendre 1 semaine en octobre et une en novembre !
En tant qu'auxiliaire de puériculture stagiaire a la mairie de paris je dois normallement rester six mois dans cette structure et les six mois suivant dans une autre structure, après validation de ces 2 stages je serais titulariser ou non!
je viendrais vous donner plus de détails par la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eureka-web.fr
tiflo95
Occasionnel
tiflo95


Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : Beauchamp
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 01/07/2007

mélanie ap en halte garderie a la mairie de paris Empty
MessageSujet: Re: mélanie ap en halte garderie a la mairie de paris   mélanie ap en halte garderie a la mairie de paris EmptyDim 9 Sep - 15:29

Merci mél!!
et n'hésite pas a nous dire ce que tu fais la journée!
j'attends la suite avec impatience...

yeye
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Accro
kaomé


Nombre de messages : 797
Age : 58
Localisation : 86
Emploi : auxi en mater
Date d'inscription : 18/06/2005

mélanie ap en halte garderie a la mairie de paris Empty
MessageSujet: Re: mélanie ap en halte garderie a la mairie de paris   mélanie ap en halte garderie a la mairie de paris EmptyDim 9 Sep - 21:02

le travail en halte garderie doit être à mon avis plus interessant que la crèche, moins routinier justement!
en tous les cas bch2 pour la suite! mélanie ap en halte garderie a la mairie de paris 10370654
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre-robin.bbactif.com
mélanie
Rang: Administrateur
mélanie


Nombre de messages : 1220
Age : 38
Localisation : seine et marne
Emploi : Auxiliaire de Puériculture
Date d'inscription : 08/04/2005

mélanie ap en halte garderie a la mairie de paris Empty
MessageSujet: Re: mélanie ap en halte garderie a la mairie de paris   mélanie ap en halte garderie a la mairie de paris EmptyMer 19 Sep - 20:55

coucou tous le monde! me revoila déjà deux semaines que je suis a la halte , les collégues sont très sympa et je commence a me faire une place, le nombre d'enfant augmente de jours en jours aujourd'hui on etait a 15 mais dans deux pieces minuscules c'est pas facile a gerer heureusement qu'on a pu aller dans le jardin, alors jimagine meme pas quand on va etre au complet 20!
Demain premiere reunion d'equipe sur l'heure du repas j'appréhende un peu mais bon tout se passe bien pour le moment a part que nous avond des poux alors demain je file a la pharmacie!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eureka-web.fr
frannyel
Nouveau
frannyel


Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : 78
Emploi : Auxiliaire de puériculture
Date d'inscription : 26/08/2007

mélanie ap en halte garderie a la mairie de paris Empty
MessageSujet: Re: mélanie ap en halte garderie a la mairie de paris   mélanie ap en halte garderie a la mairie de paris EmptyJeu 20 Sep - 0:00

C'est bien tout ça, c'est vrai que les locaux peuvent paraitre exigus dès fois avec beaucoup d'enfants. Sympa les vacances à la mairie de Paris!ol! Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Accro
kaomé


Nombre de messages : 797
Age : 58
Localisation : 86
Emploi : auxi en mater
Date d'inscription : 18/06/2005

mélanie ap en halte garderie a la mairie de paris Empty
MessageSujet: Re: mélanie ap en halte garderie a la mairie de paris   mélanie ap en halte garderie a la mairie de paris EmptyJeu 20 Sep - 14:34

super que ça se passe bien, c'est déjà ça! et par contre pas bien les totos! muro

yeye
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre-robin.bbactif.com
mélanie
Rang: Administrateur
mélanie


Nombre de messages : 1220
Age : 38
Localisation : seine et marne
Emploi : Auxiliaire de Puériculture
Date d'inscription : 08/04/2005

mélanie ap en halte garderie a la mairie de paris Empty
MessageSujet: Re: mélanie ap en halte garderie a la mairie de paris   mélanie ap en halte garderie a la mairie de paris EmptyDim 23 Sep - 11:27

cela fait maintenant 3 semaines j'ai fait un bilan avec la directrice vendredi donc dans l'ensemble positif a part qu'il faut que je m'impose davantage au sein de l'équipe que je trouve ma place en quelque sorte mais bon facile quand on sait que les femmes avec qui je travail font ce metier depuis 20 ans voir plus mais bon ca va venir je m'inquiete pas!
Sinon lundi 1ere adaptation avec un enfant de 2 ans et sa mere :
1er jour 1heure avec maman
2eme jour 30 min avec maman
3eme jour 15 min avec maman et 15 min seul
4eme jour 45 min seul
5eme jour 1 a 2 h seul
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eureka-web.fr
aurélie
Accro
aurélie


Nombre de messages : 307
Age : 37
Date d'inscription : 09/04/2005

mélanie ap en halte garderie a la mairie de paris Empty
MessageSujet: Re: mélanie ap en halte garderie a la mairie de paris   mélanie ap en halte garderie a la mairie de paris EmptyDim 18 Nov - 13:51

Alors ta premiere adaptation? je suppose que tu as du en faire d'autres depuis? comment ca se passe?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mélanie ap en halte garderie a la mairie de paris Empty
MessageSujet: Re: mélanie ap en halte garderie a la mairie de paris   mélanie ap en halte garderie a la mairie de paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mélanie ap en halte garderie a la mairie de paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» halte-garderie
» melimela ap en creche a la mairie de paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metiers de la petite enfance :: les metiers :: Expérience personnelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser